La Risle et vous

Mise en place de barrages flottants

By 31 mai 2022No Comments

En 2021 le Syndicat de la Risle et de la Charentonne a fait l’achat de 2 barrages flottants. Le but de cette acquisition est de retenir les déchets flottants de la Risle et de les évacuer par la suite en déchetterie.

L’autre objectif de cette opération est de sensibiliser le grand public à la pollution des rivières. L’année dernière, sur la commune de l’Aigle, les barrages installés sur la Risle au niveau des jardins des ouvriers et de l’Intermarché ont permis de récupérer près de 600L de déchets.

Barrage flottant situé au parc des platanes

Ainsi, le Syndicat réitère son opération et remet à l’eau ses barrages.

Les barrages ont été également déclarés auprès du Service Départemental d’Incendie et de Secours. Ainsi ils peuvent être utilisés pour lutter contre des cas de pollution ponctuelle (ex : hydrocarbure).